Notre établissement

Cet ancien hôtel restaurant autrefois nommé " Le lion d'or" a été entièrement rénové par la commune de Bez et Esparon et la Communauté de Communes du Pays Viganais. Grâce au soutien financier du Conseil Général du Gard , de la Région Languedoc Roussillon et de l'Europe des travaux très importants ont été réalisés . Aujourd'hui , l'établissement est conforme aux critères de qualité de Gîtes de France et est classé 3 épis.

Il compte 5 chambres confortables équipées de mobilier . Chaque chambre est dotée d'une salle de bains. Un salon permet d'avoir accès à la télévision, à un poste internet , à une bibliothèque livres ou CD. Un espace documentation permet d'obtenir les informations nécessaires pour découvrir le région.

Le Merlanson propose de pendre le dîner à sa table d'hôtes:  Les repas sont confectionnés à partir de produits locaux,  de qualité biologique si possible, issus des productions locales. Vous pourrez y déguster : velouté de potiron, tomates à la brousse de brebis, fricandeaux d'herbes, tatin de poivrons à la brandade de morue, carbonade, estouffade de mouton, lapin au pélardon, truite aux noisettes,  poulet fermier aux figues, daube de sanglier aux cèpes, veau mijoté aux champignons, cake aux châtaignes ...

L'établissement est inscrit dans la démarche "écogestes" et fait la promotion d'un tourisme responsable. Ainsi, les produits comestiques et d'entretien sont tous écolabellisés.