Le Merlanson

Au pied de l'Aigoual et du causse de Blandas , à quelques kilométres du Cirque de Navacelles,  découvrez une maison d'hôtes accueillante au coeur de la commune de Bez et Esparon , petite commune de 388 habitants. Bez est un ensemble de maisons pittoresques lové dans un méandre au confluent de l'Arre et du Merlanson, petit ruisseau qui a donné le nom à l'établissement. 

Chambres d'hôtes Cévennes, Le Merlanson situé à Bez et Esparon (30) Gard, chambres d'hotes située au coeur du Parc National des cévennes en pays Viganais.

Le Merlanson au coeur des Cévennes Méridionales

 

Notre établissement chambres et tables d'hôtes Le Merlanson , situé sur le commune de Bez et Esparon (30) est un lieu idéal pour des séjours vacances ou professionnels.

Pour nous trouver, voici nos coordonnées GPS: 43°58'16.61"N/3°31'49.61"E

 

Les prestations sont reconnues par tous nos clients comme impeccables: chambres confortables , bien équipées, cuisine cévenole gastronomique , grande disponibilité du gérant ...

L'établissement a obtenu la qualification Ecogestes pour un séjour placé sous le signe de la préservation de l'environnement et du tourisme responsable.

 

L'environnement est fabuleux: situé au pied de l'Aigoual et du Causse de Blandas, au coeur des Cévennes c'est l'endroit idéal pour découvrir un pays magnifique inscrit au patrimoine de l'Unesco.  Activités nature: balades en montagne , canyoning , canoé-kayak, balades en vélo, VTT, randonnées équestres,  découverte du patrimoine, observation ornithologique , tout est permis dans cette contrée sauvage été comme hiver. Le Merlanson se situe à 1h15 mn de la mer et à une demi-heure d'une station de ski.

Montpellier est à 72 km de Bez ,  Nîmes à 88 km et  Millau à 63 km.

 

Pascal POISSON , gérant de l'établissement vous accueillera chaleureusement.

Normand et natif du département de la Manche, cet ancien ouvrier est devenu éleveur et producteur de fromages et de charcuterie au début des années 70, il a exercé ce beau métier pendant près de 20 ans dans les Cévennes Lozériennes. Son parcours atypique l'a conduit à exercer des fonctions de responsable syndical agricole, de responsable associatif, d'élu local et de chargé de mission développement local. Titulaire d'un diplôme de consultant, il s'est installé en profession libérale en tant que consultant en développement durable en 2006, puis a rejoint la SCIC les 7 vents (http://www.7vents.fr) coopérative, spécialisée dans les domaines de l'énergie, du climat et du développement durable qui exerce des activités d''ingénierie et de conseil auprès des particuliers et des collectivités locales. Long parcours avant de revenir en pays cévenol sa terre d'adoption.